8 de julho de 2004

Especial para Manuela Franco.

O que hoje o Quai d'Orsay disse sobre Israel/Quarteto...

Arquive-se.

PROCHE-ORIENT

(Que pensez-vous du refus du gouvernement israélien de recevoir les représentants du quartette? Auriez-vous, par ailleurs, une réaction à la poursuite des opérations militaires israéliennes dans les territoires occupés qui font une moyenne de 7 - 8 victimes palestiniennes par jour?)

''Vous connaissez notre position de principe sur l'ensemble des actes de violence au Proche-Orient, notamment lorsqu'ils affectent des civils et des enfants.
Sur le fond de votre question, nous regrettons que les autorités israéliennes n'aient pas reçu les envoyés spéciaux du Quartet collectivement au lendemain de sa réunion de Jérusalem du 6 juillet comme cela était envisagé.
Nous sommes satisfaits que les envoyés aient été reçus collectivement par Ahmed Qoreï, Premier ministre de l'Autorité palestinienne, le 7 juillet. Le Quartet a également tenu une réunion importante à Jerusalem avec les donateurs le 5 juillet.''
Nous rappelons qu'il revient au Quartet de superviser la mise en oeuvre de la Feuille de Route, y compris dans la perspective du désengagement israélien de Gaza. Je vous rappelle que la Feuille de Route a été acceptée par les Parties le 4 juin 2003 à Aqaba et a été endossée par la résolution 1515 du Conseil de sécurité.
Nous allons nous concerter avec nos partenaires européens sur l'attitude à adopter.''

Sem comentários: